La Bergerie de Lourdes - Caritas Habitat

Projet “La Bergerie”, Lourdes

Premier permis de construire accordé à Caritas Habitat pour le projet de réhabilitation d’une ancienne bergerie, en studios aménagés, destinés à des hommes en difficulté sociale.

Lieu : Avenue Monseigneur Rhodain, lieu dit Peyramale “La citoyenne” – 65100 Lourdes

Descriptif : Réhabilitation d’une ancienne Bergerie, mitoyenne d’une maison relais de 16 places, propriété de l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), proche de la Cité Saint-Pierre, à Lourdes.

Il est prévu l’acquisition par Caritas Habitat puis la transformation de l’ancienne Bergerie en 5 studios aménagés et équipés, 1 bureau et une salle commune qui seraient proposés à des hommes en difficulté sociale et auteurs de violence familale ou en liberté surveillée. L’ACSC sera gestionnaire de cette résidence.

Montant d’investissement : 575 000 euros TDC (toutes dépenses confondues).

Stade d’avancement de l’opération : permis de construire accordé et recours des tiers purgés, montage de l’opération en cours.

Michel Defol & Patrick Mousseigne SCP d’architecture
2, avenue Foch – 65100 Lourdes

La Bergerie de Lourdes - Caritas Habitat La Bergerie de Lourdes - Caritas HabitatLa Bergerie de Lourdes - Caritas Habitat