ENTRETIENS CROISES

« J’ai entendu parlé de l’initiative de Caritas Habitat en 2018 par le Secours Catholique dont je suis donateur depuis quelques années. Depuis 2019 je représente les souscripteurs individuels au Conseil de Surveillance de Caritas Habitat. Ces échanges sont basés sur de l’analyse, des débats et c’est à chaque fois très constructif. Tout est fait bénévolement et dans l’intérêt des projets réalisés. 
En souscrivant à l’augmentation de capital en 2018, JAI SOUHAITE DONNER UNE DIMENSION SOLIDAIRE A UNE PARTIE DE MON EPARGNE. Toutefois je ne recherche pas de gain financier, ni de rentabilité financière, en revanche je veux absolument percevoir une plus value sociale de cette épargne qui sert les besoins en matière d’investissements très sociaux mis en place par Caritas Habitat »
Greg Krewski, actionnaire de Caritas Habitat

« La plus-value de travailler sur ce type de projet c’est vraiment d’être au contact des associations et de comprendre les problématiques actuelles des personnes en difficulté, des publics vulnérables et fragiles. En fait c’est très intéressant de se dire qu’on fait un métier un peu complexe parce qu’on touche du foncier, à de l’administratif ainsi qu’à de la construction. TRAVAILLER POUR CARITAS HABITAT C’EST TRAVAILLER POUR CONCRÉTISER LE PROJET DES AUTRES MAIS AUSSI POUR SOI-MÊME, C’EST PARTICIPER À LA CONSTRUCTION D’UNE SOLUTION SOLIDAIRE À UNE DIFFICULTÉ SOCIALE AUJOURD’HUI DANS LA SOCIÉTÉ.
Margot Couturier, Directrice de projets chez Caritas Habitat