UN PROJET SOCIAL AU CROISEMENT DES CŒURS DE METIERS A ARLES (13)

L’acquisition d’une pension de familles de 26 logements dans le cadre d’un projet résidentiel développé par Nexity Non Profit (acquisition en VEFA) va permettre l’insertion par le logement de publics démunis comme les femmes victimes de violence. 

Ce projet s’intègre dans la politique du logement d’abord et de la lutte contre le sans-abrisme en accueillant des personnes cumulant un certain nombre de fragilités: faible niveau de ressource, situation d’isolement, parcours chaotique et difficultés de santé, voir psychologique ou psychiatrique. L’originalité et la pertinence de ce projet tient à la mise à disposition de compétences dédiées à l’accompagnement de ces publics vulnérables. 
La pension de famille sera gérée par l’Association pour l’Entraide Féminine (ANEF). 

Un partenariat avec Nexity Non Profit, une branche du Groupe qui « n’a pas vocation à générer de bénéfices »

Nexity Non Profit « n’est ni une société, ni une association, ni une fondation. Il s’agit d’une branche à part entière de notre groupe, à cela près qu’elle n’a pas vocation à générer de bénéfices » explique Christian Dubois Président de Nexit Non Profit. Agrégeant tous les métiers de Nexity, administration de biens, promotion immobilière… l’entité accompagne les associations dans la concrétisation de leurs projets de logement des plus démunis ou d’hébergement des sans-abris. «