Arles - pension famille

ARLES (13) – une pension de famille (en cours de chantier)

Grâce à un partenariat actif avec Nexity Non Profit, Caritas Habitat a signé en décembre 2021 une acquisition en état futur d’achèvement avec Primosud, filiale de Nexity, d’une pension de famille de 26 logements à Arles (Bouches du Rhône) au sein d’un projet immobilier de 118 logements. Dédiée aux femmes vulnérables, cette pension de famille sera gérée par l’Association Nationale d’Entraide Féminine Provence (ANEF). La livraison est prévue pour 2023.

MOT DU PRESIDENT DE CARITAS HABITAT, FRANK NASS

« Nous sommes heureux de pouvoir engager aujourd’hui avec Nexity et l’Anef Provence un projet immobilier dédié à des personnes fragiles et développé sur mesure pour répondre aux besoins de la communauté d’agglomération. Caritas Habitat poursuit son développement dans les Bouches du Rhône avec toutes les collectivités locales et acteurs de l’immobilier ayant à coeur de créer des logements qui bénéficient d’un accompagnement social nécessaire à l’insertion des personnes les plus fragiles. »

MOT DU PRESIDENT DE NEXITY NON PROFIT, CHIRISTIAN DUBOIS

« Ce projet de pension de famille destiné à accueillir des femmes en difficulté correspond à la volonté du groupe Nexity de faire une ville pour tous. Avec Nexity Non Profit, et le promoteur Primosud, nous mettons nos compétences et nos savoir-faire au service des collectivités, associations et bailleurs, qui accueillent et logent les personnes en situation de fragilité. », selon Christian Dubois, Président de Nexity Non Profit.

MOT DU PRESIDENT DE L’ANEF PROVENCE, PHILIPPE PEYSSON

« La perspective d’ouvrir une pension de familles à Arles s’inscrit dans la volonté de l’Anef Provence de répondre aux besoins des publics les plus démunis pour leur permettre une insertion durable dans la société. Ce projet, porté conjointement depuis des mois avec Caritas Habitat et Nexity non profit permettra à notre association de promouvoir sur un nouveau territoire les valeurs d’entraide et de solidarité qui nous animent depuis plus de 60 ans ».

A PROPOS DE l’ANEF PROVENCE

L’ANEF intervient depuis 61 ans sur le territoire des bouches du Rhône, et agit dans le champ de la protection de l’enfance et de l’insertion par le logement. Elle accompagne plus de 800 personnes par an et possède 164 places d’hébergement.