Arles - pension famille

ARLES (13) – une pension de famille (en cours d’acquisition)

Grâce à un partenariat actif avec Nexity Non Profit, Caritas Habitat a signé le 8 juin 2021 un contrat de réservation avec Primosud, filiale de Nexity, pour l’acquisition d’une pension de famille de 26 logements à Arles (Bouches du Rhône) au sein d’un projet immobilier de 118 logements. Dédiée aux femmes vulnérables, cette pension de famille sera gérée par l’Association Nationale d’Entraide Féminine Provence (ANEF). La livraison est prévue pour 2023.

MOT DU PRESIDENT DE CARITAS HABITAT, FRANK NASS

« Nous sommes heureux de pouvoir engager aujourd’hui avec Nexity et l’Anef Provence un projet immobilier dédié à des personnes fragiles et développé sur mesure pour répondre aux besoins de la communauté d’agglomération. Caritas Habitat poursuit son développement dans les Bouches du Rhône avec toutes les collectivités locales et acteurs de l’immobilier ayant à coeur de créer des logements qui bénéficient d’un accompagnement social nécessaire à l’insertion des personnes les plus fragiles. »

MOT DU PRESIDENT DE NEXITY NON PROFIT, CHIRISTIAN DUBOIS

« Ce projet de pension de famille destiné à accueillir des femmes en difficulté correspond à la volonté du groupe Nexity de faire une ville pour tous. Avec Nexity Non Profit, et le promoteur Primosud, nous mettons nos compétences et nos savoir-faire au service des collectivités, associations et bailleurs, qui accueillent et logent les personnes en situation de fragilité. », selon Christian Dubois, Président de Nexity Non Profit.

En créant Nexity Non Profit en 2018, Nexity a franchi un nouveau cap dans la mise en oeuvre de sa responsabilité sociétale et s’engage dans des initiatives concrètes en faveur du logement pour les personnes défavorisées. Cette démarche s’inscrit dans la conviction que porte le Groupe de la nécessité d’un parcours immobilier pour tous et dans la certitude qu’une entreprise se doit de prendre sa part et de produire aussi au service de l’intérêt général et du bien commun. Chez Nexity, cet engagement est ancien et a pris différentes formes. Dans une approche globale des parcours résidentiels et du logement accessible, nous avons ainsi toujours travaillé pour développer des solutions d’habitat à destination de ceux pour lesquels l’accès au logement est synonyme d’insertion sociale ou d’accès à l’emploi.

Conformément aux engagements du Groupe, le modèle économique de Nexity Non Profit est financièrement neutre.

MOT DU PRESIDENT DE L’ANEF PROVENCE, PHILIPPE PEYSSON

« La perspective d’ouvrir une pension de familles à Arles s’inscrit dans la volonté de l’Anef Provence de répondre aux besoins des publics les plus démunis pour leur permettre une insertion durable dans la société. Ce projet, porté conjointement depuis des mois avec Caritas Habitat et Nexity non profit permettra à notre association de promouvoir sur un nouveau territoire les valeurs d’entraide et de solidarité qui nous animent depuis plus de 60 ans ».

À PROPOS DE CARITAS HABITAT

Foncière sociale créée en 2015, Caritas Habitat, entreprise solidaire d’utilité sociale membre du Réseau Caritas France, développe et investit grâce à l’épargne solidaire, dans des projets immobiliers privés et publics porteurs d’innovation sociale. Associée à différents partenaires en charge de l’animation d’un projet social et de la gestion immobilière,

Caritas Habitat intervient en fonction des caractéristiques et des besoins de chaque association, aussi bien dans le champ du logement et de l’hébergement, que dans celui de l’économie sociale et solidaire, ainsi que dans le champ du « médico-social ».

A PROPOS DE NEXITY, LA VIE ENSEMBLE

Avec plus de 11.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2020, Nexity, premier groupe immobilier français intégré, est présent sur tout le territoire et intervient sur l’ensemble des métiers de la promotion et des services. Notre plateforme de services nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients, particuliers, entreprises, institutionnels et collectivités. Notre raison d’être ‘la vie ensemble’ traduit notre engagement à créer pour eux, des espaces, des quartiers et des villes durables qui permettent de tisser et retisser des liens. Nexity est notamment classé, pour la deuxième année consécutive, 1er maître d‘ouvrage de l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA), membre de l’indice Bloomberg Gender-Equality (GEI sur l’équité femmes-hommes), et Best Workplaces 2021. Nexity est coté au SRD, au Compartiment A d’Euronext et au SBF 120.

A PROPOSE DE l’ANEF PROVENCE

L’ANEF intervient depuis 61 ans sur le territoire des bouches du Rhône, et agit dans le champ de la protection de l’enfance et de l’insertion par le logement. Elle accompagne plus de 800 personnes par an et possède 164 places d’hébergement.