BREST (29) – Accueil de jour / Boutique solidaire (en cours de travaux)

En début 2022, Caritas Habitat mettra à disposition les nouveaux locaux de la délégation du Secours Catholique

Caritas Habitat a acquis en Avril 2021 un immeuble dans le centre-ville qui sera dédié à la délégation finistérienne du Secours Catholique Caritas France. L’occasion de relocaliser ses bureaux, son accueil de jour et son épicerie solidaire. Une boutique viendra compléter ce projet prévu fin 2021.

Au cours de l’année 2019, la délégation du SC-CF du Finistère contacte Caritas Habitat pour lui faire part d’un projet de relocalisation de ses locaux totalement inadaptés et qui ne répondent plus aux normes de sécurité et d’accessibilité. Mi- 2021, Caritas Habitat acquiert les anciens bureaux d’une agence bancaire (moins de 500m²) pour y réaliser les travaux de transformation permettant d’installer les bureaux, l’accueil de jour, l’épicerie solidaire et une nouvelle boutique. Ainsi il sera désormais possible pour l’équipe de bénévoles et de salariés de :

  • Accueillir dignement les personnes en précarité en créant un lieu d’accueil chaleureux pour un moment de partage et de répit autour d’un café solidaire
  • Organiser des ateliers de convivialité pour les accompagner dans leur recherche de logement, d’hébergement et de lien social.
  • Dynamiser le local d’aide alimentaire en le transformant en épicerie sociale.

A ce jour, le chantier est en cours de finition pour une livraison des nouveaux locaux à la délégation, qui pourra, dès la mi-décembre, terminer l’aménagement intérieur.

BrestBrest