Aclet

93 et 94 – 22 logements apportés par l’Association ACLET

L’Association pour la Construction de Logements Economiques et Temporaires (ACLET) a choisi d’apporter ses 22 logements, situés en Seine Saint-Denis et Val-de-Marne à CARITAS HABITAT afin de s’assurer de la poursuite de son projet social consacrant ses logements à des personnes à faibles ressources. Ces 22 logements sont gérés par l’Agence Immobilière à Vocation Sociale Caritas – Île de France.

Le rôle de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale Caritas – Île de France

Membre du réseau Caritas, l’agence immobilière à vocation sociale (AIVS) gère les logements pour le compte des propriétaires, y compris Caritas Habitat. L’Agence met en relation le propriétaire avec un locataire potentiel, qui a été repéré et est accompagné par le Secours Catholique-Caritas France. L’AIVS CARITAS fonctionne comme toute agence immobilière classique et reverse les loyers qui reviennent aux propriétaires. L’agence Immobilière à Vocation Sociale CARITAS est membre de la Fapil, fédération qui regroupe les AIVS labellisées en France.

FOCUS IDF : L’Agence Immobilière Sociale de Caritas – Île de France pour les mal-logés

Vous avez un appartement à louer en Ile-de-France et vous souhaitez le proposer en priorité à une personne en difficulté d’accès à un logement mais qui est capable de payer son loyer normalement ?

Le Secours Catholique-Caritas France et Cités Caritas ont créé fin 2018 une Agence immobilière à vocation sociale (AIVS) Caritas Ile-de-France sur un pari : convaincre des particuliers de louer leurs appartements à des personnes fragiles accompagnées par nos associations.

Le principe est simple :

• L’Agence immobilière sociale Caritas vous met en relation avec un locataire potentiel qui a été repéré et est accompagné par le Secours Catholique-Caritas France
  • L’AIVS assure la gestion locale, comme toute agence immobilière classique et vous reverse les loyers qui vous reviennent.

Notre agence est membre de la Fapil, fédération qui regroupe les AIVS labellisées en France.

> Plus d’informations sur : https://www.reseaucaritasfrance.org/agir-avec-vous/louer-solidaire