Paris (75009) – un appartement Passerelle

Le 21 décembre 2020, Caritas Habitat a mis à disposition de l’Agence Immobilière Sociale (AIS) de Caritas Île de France, 1 appartement issu d’un legs pour permettre de loger des familles en difficulté, le temps qu’elles trouvent une source de revenus et se stabilisent dans le logement.

Cuisine avant – après
Salle de bains avant – après
Salon avant – après

FOCUS IDF : L’Agence Immobilière Sociale de Caritas – ĂŽle de France pour les mal-logĂ©s 

Vous avez un appartement à louer en Ile-de-France et vous souhaitez le proposer en priorité à une personne en difficulté d’accès à un logement mais qui est capable de payer son loyer normalement ?

Le Secours Catholique-Caritas France et CitĂ©s Caritas ont crĂ©Ă© fin 2018 une Agence immobilière Ă  vocation sociale (AIVS) Caritas Ile-de-France sur un pari : convaincre des particuliers de louer leurs appartements Ă  des personnes fragiles accompagnĂ©es par nos associations.

Le principe est simple :

  • L’Agence immobilière sociale Caritas vous met en relation avec un locataire potentiel qui a Ă©tĂ© repĂ©rĂ© et est accompagnĂ© par le Secours Catholique-Caritas France
  • L’AIVS assure la gestion locale, comme toute agence immobilière classique et vous reverse les loyers qui vous reviennent.

Notre agence est membre de la Fapil, fĂ©dĂ©ration qui regroupe les AIVS labellisĂ©es en France.

Plus d’informations sur https://www.reseaucaritasfrance.org/agir-avec-vous/louer-solidaire