Paris (75009) – un appartement Passerelle

Le 21 décembre 2020, Caritas Habitat a mis à disposition de l’Agence Immobilière Sociale (AIS) de Caritas Île de France, 1 appartement issu d’un legs pour permettre de loger des familles en difficulté, le temps qu’elles trouvent une source de revenus et se stabilisent dans le logement.

Cuisine avant – après
Salle de bains avant – après
Salon avant – après

FOCUS IDF : L’Agence Immobilière Sociale de Caritas – Île de France pour les mal-logés 

Vous avez un appartement à louer en Ile-de-France et vous souhaitez le proposer en priorité à une personne en difficulté d’accès à un logement mais qui est capable de payer son loyer normalement ?

Le Secours Catholique-Caritas France et Cités Caritas ont créé fin 2018 une Agence immobilière à vocation sociale (AIVS) Caritas Ile-de-France sur un pari : convaincre des particuliers de louer leurs appartements à des personnes fragiles accompagnées par nos associations.

Le principe est simple :

  • L’Agence immobilière sociale Caritas vous met en relation avec un locataire potentiel qui a été repéré et est accompagné par le Secours Catholique-Caritas France
  • L’AIVS assure la gestion locale, comme toute agence immobilière classique et vous reverse les loyers qui vous reviennent.

Notre agence est membre de la Fapil, fédération qui regroupe les AIVS labellisées en France.

Plus d’informations sur https://www.reseaucaritasfrance.org/agir-avec-vous/louer-solidaire